Trouver une babysitter pendant les vacances

Les vacances arrivent ! Pour de nombreux parents, cela signifie être à la recherche désespérée d’une babysitter disponible et qualifiée qui soit assez responsable pour s’occuper de la maison pendant qu’ils sortent pour une fête ou une soirée.

Avec tant de parents à la recherche d’une babysitter de vacances – surtout pour le réveillon du Nouvel An – c’est maintenant le moment de vérifier la disponibilité de vos baby-sitters préférés. En cette période de l’année, il n’est pas rare que les babysitters se retrouvent dans la position avantageuse d’avoir le choix d’un emploi, ce qui leur permet d’éviter d’avoir l’impression que le vôtre a été réservé par une autre personne qui a appelé en premier.

Gardez à l’esprit que les emplois de vacances peuvent être plus stressants pour les nounous. On peut s’attendre à ce qu’ils gardent des enfants pendant de plus longues heures ou pour une famille entièrement nouvelle, mais pour certains gardiens, ce peut être un moment où ils préfèrent s’en tenir à de vieilles habitudes et à des visages familiers. Certaines babysitters voudront peut-être éviter le stress que peut entraîner le fait d’accepter un emploi pour le Nouvel An dans une nouvelle famille. Cela vous donne encore plus de raisons de réserver votre babysitter régulière dès que vous le pouvez ! En France, l’application Bsit est idéale pour réserver des babysitters près de chez vous.

Si vous embauchez une babysitter qui n’a jamais travaillé pour vous auparavant, voyez si elle peut garder vos enfants, ou au moins leur rendre visite, avant un gros travail de vacances. Ce sera l’occasion pour vous et votre nouvelle babysitter de vous organiser, de discuter des détails importants et de prendre des dispositions, y compris pour déterminer le taux horaire de votre babysitter.

Il est toujours judicieux de discuter des détails avec votre nounou avant le travail, au lieu de vous précipiter à la porte, excité par vos projets de vacances et enclin à oublier quelque chose.

Babysitter durant les vacances à Marseille

Pendant les vacances de plus longue durée, il est important de :

  • Informez votre babysitter de la durée prévue du travail et de l’heure exacte à laquelle vous serez à la maison.
  • Parlez des arrangements en matière de transport. Dans le cas d’un retour tardif, vous voudrez peut-être discuter d’un plan de rechange ou vous assurer que les parents de votre babysitter ou un autre adulte responsable peuvent la remplacer.
  • Passez du temps à discuter des activités que votre nounou a prévu pour vos enfants au cours des longues heures à venir. (Si c’est la veille du jour de l’An, vous voudrez peut-être rendre les choses amusantes pour votre babysitter et vos enfants en omettant le jus pétillant, les chapeaux de fête et les appareils bruyants).
  • Inclure une référence pour les urgences. Obtenez un tableau de premiers soins de votre pharmacie locale ou de votre médecin de famille. Affichez le tableau de premiers soins sur votre réfrigérateur ou à tout autre endroit évident.
  • Assurez-vous qu’au moins un adulte sera disponible pour aider votre babysitter en cas d’urgence. La sécurité d’une babysitter est aussi importante que celle des enfants qu’elle surveille.

Il y a des situations d’urgence. Votre babysitter a-t-elle suivi un cours de préparation au gardiennage qui comprend des techniques de sauvetage en cas d’étouffement ou de réanimation cardio-respiratoire pour être prête ? C’est toujours mieux d’en engager un qui l’a fait. Si ce n’est pas le cas, envisagez de prendre la résolution du Nouvel An de n’embaucher que des nounous qui ont suivi un cours de formation.

La préparation procure toujours la tranquillité d’esprit. Avec une bonne planification, votre babysitter peut s’amuser, acquérir de la confiance et vivre une expérience de gardiennage profitable, et vous pouvez profiter de sorties de vacances sans tracas !